Florence VAN THIEL

dimanche 8 mars 2015

Activité : « Chevalliance »

Intervenant : Florence VAN THIEL

Professionnelle de la relation d’aide assistée par les chevaux, Florence VAN THIEL est équi-coach certifiée EFLC* et EASEL**, business coach et coach de vie certifiée MHD et membre de la Fédération Internationale de Coaching (ICF).

Plusieurs formations ont émaillé son parcours :

  • formation en biokinésiologie animalière avec Corine De Wolf
  • deux formations de communication non verbale avec le Dr Anna Evans
  • formation de diététique équine avec le Dr Eric Ancelet
  • niveau I de coaching avec les chevaux avec Kathy Pike en ELFC* (Equine Facilitated Learning and Coaching)
  • horsemanship et savoirs éthologiques de la Fédération Française d’Equitation avec le Haras de la Cense
  • ANH (Australian Natural Horsemanship) et savoirs éthologiques Silvia Furrer
    niveau II de coaching avec les chevaux avec Kathy Pike en ELFC (Equine Facilitated Learning & Coaching)
  • une année de coaching avec Oy Cavesson terminée par la certification EASEL**
    niveau I et II de formation avec le Dr Marthe Kiley Worthington
  • master, business et life coach certifiée de l’école de coaching MHD à Paris
  • formation systémique aux résistances du patient avec François Balta
  • une expérience analytique longue et différentes approches thérapeutiques

Au bout de quelques années de pratique, elle a créé la formation COTAC© pour devenir équi-coach, formation qui se donne en France et en Belgique.

Les chevaux l’obligent à se remettre en question, à être en constante évolution et en recherche de l’attitude juste pour l’homme comme pour le cheval. Elle soutient et honore les chevaux dans l’épanouissement de l’incroyable potentiel humain.

En dehors des chevaux, elle est aussi peintre autodidacte depuis plus 35 ans et elle a fait de nombreuses expositions en Belgique et à l’étranger.

Chevalliance est une activité de développement professionnel et personnel en coaching assisté par le cheval, appelée equi-coaching (parfois dénommée horse coaching ou coaching équin) qu’elle a créé en 2008.

Parce que la plupart de nos problèmes sont de nature relationnelle, la vision de l’equi-coaching est l’apprentissage d’une relation saine. La relation à soi, la relation à l’autre, la relation à l’environnement. Le lien au cheval reconnecte à la Nature et aux valeurs essentielles.

Ce cadre permet la connection ou la reconnection aux ressentis et par là de passer d’un mode de survie à l’épanouissement dans l’authenticité. Ses services se déclinent en accompagnement de groupes en entreprises sur des séminaires à thèmes, en animations de groupes pour particulier, en accompagnement individuels et en formation pour devenir équicoach.

En créant Chevalliance, elle souhaite soutenir toutes recherches sérieuses sur les relations aux chevaux et toutes approches basées sur le lien à l’épanouissement de l’humain dans le respect du cheval. Chevalliance soutient également tous supports (technique ou matériel) qui va dans ce sens.

Contact  :

Site internet : Site de Chevalalliance